Rencontre avec le plus gros producteur de hash de Californie

Table des matières

Découvrez nos graines de collection féminisées

Une gamme variée de haute qualité

Zmoothiez rencontre un producteur de résine de cannabis d’élite.

Nous avons rencontré Barron, créateur de la société Nasha Extracts spécialisée dans l’extraction et la production de résine de cannabis lors de notre 1ère Emerald Cup en 2017. Sa compagnie est située dans la région de Humboldt, Californie du Nord, dans les montagnes du fameux triangle d’Emeraude.

Une belle rencontre entre passionnés de Hash

Notre passion commune pour la plante et la résine nous a immédiatement connecté, nous avons pu goûter et apprécier nos travaux respectifs et échanger sur les différentes techniques et astuces afin de réaliser le meilleur hash.

A l’issue de cette rencontre, nous sommes restés en contact via Instagram où vous pouvez suivre et admirer son travail. Cela nous a permis pour L’Emerald Cup 2018 de le rencontrer à nouveau et de visiter son installation basée au coeur du cercle mythique des cultivateurs de cannabis où l’herbe fleurit depuis plusieurs générations.

Découverte des meilleures résines de cannabis

Cette expérience a été très enrichissante, nous avons eu l’immense plaisir d’explorer son incroyable cave à Hash remplit de centaines de ses meilleures cuvées de résine, aux couleurs et aux textures les plus fantastiques et variées et aux arômes enivrants de fleurs, de fruits et d’épices. Il nous avait réservé sa cuvée spéciale, une de ses meilleures réalisations de l’année, la HolyNanaCrack, une variété d’un des célèbres breeders et cultivateurs de cette région Jesse de Biovortex, de la fameuse Black Dog Kush.

Des machines à iceolator gigantesques

Nous avons pu aussi assister à une journée de travail au sein de son entreprise où nous avons découvert ses techniques permettant d’extraire la résine sans solvant, tout simplement avec de l’eau et de la glace mais surtout avec beaucoup de savoir-faire. L’art de réaliser du BubbleHash en quantité industrielle. Il utilise des machines à laver modèle XXL qu’il a légèrement modifié pour une plus grande efficacité et un meilleur rendement.

La technique de production du iceolator

Les machines à laver modifiées sont remplies d’eau, de glace et de tamis en maille fine (laissant passer les fameux trichomes), contenant la matière végétale résineuse de fleurs ou de feuilles.

Le cycle des lavages durent entre 15 et 30 minutes suivant les variétés et le type des matières végétales utilisées. Il filtre l’eau des machines chargées des précieux trichomes tant convoités à l’aide de différents maillages permettant d’enlever les impuretés et contaminants et de récolter la plus pure des résines.

Une production industrielle de iceolator bio

Cette année de retour en Californie la team Zmoothiez s’est de nouveau aventurée dans les Mountains Murder ! (comme la série Netflix) et rencontrer Barron à sa nouvelle adresse.

Son nouveau laboratoire se trouve désormais dans un complexe industriel regroupant plusieurs compagnies d’extraction en tout genre. Ces locaux dont l’ergonomie et l’agencement sont adéquats lui permettent de travailler dans des conditions optimales et lui ont donné la possibilité de passer du stade artisanal à un niveau plus industriel. Ses nouveaux équipements lui offrent une plus grande simplicité d’utilisation et de pouvoir travailler de plus gros volumes. Pour le séchage, il est équipé de plusieurs déshydrateurs à froid ce qui permet de sécher plus rapidement, de façon plus efficace homogène et précise.

Un hash bio et de terroir, Zmoothiez adhère !

Désirant sans cesse améliorer la qualité de ses produits, il travaille en partenariat directement avec les fermes régénératives locales qui cultivent de manière écologique sans pesticides ou engrais chimiques sa collaboration avec Sunshine de Sunboldtgrown illustre bien son attachement au terroir car elle cultive sans eau et sans engrais. Il les conseille aussi sur les variétés riches en résine permettant d’avoir des rendements jusqu’à 30%.

Merci à Barron pour son hospitalité sa gentillesse et pour nous avoir introduit au coeur de la scène régénérative où nous avons pu rencontrer des personnes très inspirantes et militantes qui ont la même passion que nous pour cette plante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Zmoothiez - thaïland