Zmoothiez a rencontré les meilleurs breeders et cultivateurs de weed du comté de Humboldt en Californie
Notre excursion a débuté chez Sunshine, une cultivatrice passionnée de cannabis, au beau milieu de l’avenue des séquoias géants, un lieu magique où elle cultive en totale communion avec la nature.
- Un cannabis bio au pied des séquoia géants
- Les bénéfices du cannabis en biodynamie
- Qu’est-ce que culture régénérative de la weed ?
- Échanger, partager les strains de weed
De la weed cultivée en harmonie avec l’environnement
Sa ferme régénérative de Sunboldtgrown se fonde sur les principes d’une culture autosuffisante soucieuse de respecter la biodiversité d’un écosystème naturellement riche, afin d’obtenir la meilleure expression de ses génétiques. Les plantes poussent tout simplement sans aucun ajout d’engrais, de pesticides et en n’ayant recours à l’eau uniquement lors des phases de transplantation. La rosée matinale et les pluies suffisent aux plantes pour se développer harmonieusement.
Moins d’engrais mais une weed très aromatique
La structure des plantes est beaucoup plus petite mais la résine, les arômes et les terpènes sont plus intenses et multipliés. Elle sélectionne et travaille depuis quelques années sur une variété particulièrement fruitée et sucrée, la fameuse Loopy Fruit, que nous avions déjà eu la chance de pouvoir déguster l’année dernière. Le high de cette création est particulièrement euphorique et agréable. Un curing d’un an lui a rajouté un caractère très caramélisé. Elle prend un soin particulier, pour la maturation de ses plantes et choisit de les récolter au moment idéal quitte à perdre une partie de la récolte à cause de la moisissure due aux pluies automnales. Les fleurs sont récoltées délicatement et mises à curer lentement pendant une très longue période.
Parmi les meilleures fleures de cannabis que nous ayons goûté.
Le résultat est plus que satisfaisant, ses fleurs ont fait partie des meilleures que l’on ait pu goûter pendant notre voyage. Le travail de cette femme animé uniquement par la passion pour cette plante et la magie de cette forêt millénaire nous ont profondément inspirés. Cerise sur le gâteau, connaissant notre amour pour le hash et nos travaux de croisements et de sélections, elle nous a fait l’immense honneur de nous offrir en exclusivité des graines de sa dernière création, un croisement de Purple Népal et de Rebel Moon alias Norcal. La collection Zmoothiez s’agrandit. Des saveurs de vanille, de glaces crémeuses et de bonbons fruités et sucrés à retrouver dans nos prochaines créations !
Weed « Ocean Grown »
Ensuite nous avons rencontré à Trinidad, Jesse de Biovortex, un des meilleurs breeders et cultivateurs de cette région de Californie du Nord aussi inspirante que la forêt de séquoias que nous venions de quitter, avec sa plage magique, la puissance de l’océan et sa baie majestueuse.
Toutes les nuances de couleurs de la beuh
Ses délicats croisements de différentes génétiques produisent des magnifiques fleurs aux couleurs et aux nuances multicolores allant du vert citron au pourpre le plus sombre en passant par le rose électrique. Aux senteurs et saveurs aussi complexes que délicieuses. De véritables plantes à hashish. Cofondateur du mouvement « régénérative farming », il participe activement à la diffusion et à l’information des méthodes de culture naturelle et écologique et milite pour la culture du cannabis. Il transmet son savoir à travers divers médias, réseaux sociaux, et anime des conférences y compris durant l’Emerald Cup. Il a aussi participé à l’écriture du nouveau livre de Mama Editions le Bio Grow Book et la bande dessinée Jardiner Bio.
Qu’est-ce que culture de cannabis régénérative ?
Nous lui avons demandé ce que représentait pour lui le concept de la culture régénérative : La culture régénérative du cannabis consiste à travailler en harmonie avec la nature, à construire ses sols, à développer la biodiversité et à redonner à la terre ce qu’elle nous a offert. Ce concept de permaculture réunit la communauté cannabique qui partage la même philosophie ; échanger des graines, sélectionner les meilleures génétiques selon l’adaptabilité au climat, préserver la diversité génétique et découvrir de nouvelles propriétés médicinales. Le partage des génétiques permet une meilleure préservation, le travail de sélection offre aux plantes une meilleure adaptation à leur environnement et d’être plus résistantes.
Partager les génétiques de cannabis
Son travail sur la Cherry Lime Dog illustre très bien ce bel exemple de partage. Il y a quelques années, Jackson aka Meangene célèbre breeder de la région de Mendocino, Californie, a partagé une de ses variétés à travers la communauté : la Hgas Cherry Lime Pop. Après une large sélection effectuée par différentes fermes, ils ont pu isoler des phénotypes aux goûts de cerises fermentées et aux effets très euphoriques. L’année suivante, Jesse l’a croisé avec un mâle Black Dog Kush de 5ème génération. Le résultat a été particulièrement incroyable, de nouveaux arômes très complexes mais délicieux et des effets détonants.
Chaque année, le travail évolue avec des nouveaux croisements et retro croisements offrant des possibilités infinies. C’est toujours avec plaisir et passion, que Jesse visite et découvre avec joie toutes ses variétés aux magnifiques couleurs et aux arômes envoûtants.
La team Zmoothiez remercie Jesse de Biovortex pour sa gentillesse, son sens du partage et pour nous avoir donné la chance de cultiver ses merveilleuses génétiques.