2 jours à l’Emerald cup, le festival incontournable du cannabis
C’est sous un soleil magnifique, exceptionnel pour cette période de Décembre, qu’a commencé la 16 ème compétition et réunion annuelle des meilleurs cultivateurs californiens, dans une ambiance très festive et enfumée.
Le top des breeders de weed est là !
Dès l’ouverture, le public se rue sur les nombreux stands des breeders les plus célèbres comme Meangenefrommendocino, CSI Humboldt, Equilibrium Seeds, Emerald Mountains Legacy, Capulator… afin d’espérer pouvoir acheter et compléter leur collection de graines en série ultra limitée avec des prix allant jusqu’à plus de 300$ pour des graines régulières …
Cherry West, Pina F4, Gelato 33 x Cherry Limeade, Banana Mac, Royal Kush 10, pure Royale x Oil Spill …
Pour les cultivateurs de cannabis …
Les cultivateurs prennent aussi d’assaut dans une effervescence folle mais très bon enfant les nombreuses nurseries comme Phinest Cannabis, Purple City Genetics qui proposent les meilleurs clones élites des variétés les plus recherchées, Fatso, Forbidden Fruit, Mac1, Ice Cream Cake, Frosted Lemonade …
… et pour les amoureux de la weed
Les passionnés de cannabis font leur marché et achètent les plus belles fleurs des variétés du moment comme la Ice Cream Cake, Lava Cake, Runtz, Magma Cookies, Lemon Lava, Sundae Driver … et des extraits de résine sous toutes les formes possibles, Hash , Drysift, Rosin, BubbleHash, Live resin, Shatter, Wax, Sauce, Diamonds …
Cannabis bio, organique, en biodynamie
Des conférences très enrichissantes avec comme sujet, le partage des connaissances, le travail de sélection dans le but d’améliorer la résistance des génétiques, l’importance de la préservation des écosystèmes et la biodiversité des cultures …
Le mouvement de la culture régénérative est un pilier de l’esprit de l’Emerald Cup, seule compétition au monde 100% organique. Jesse de Biovortex et Sunshine de Sunboldtgrown animent brillamment ces conférences et partagent avec enthousiasme leur savoir et leur passion.
Plus loin, dans un grand patio, nous découvrons le secteur de la ferme régénérative qui expose entre autre les plantes compagnons qui vivent en symbiose avec le cannabis et leur permettent de capter plus d’azote par exemple comme l’Azola. Des pratiques de permaculture démontrant comment construire un sol de culture.
Hash, résine, iceolator
Sur le stand de Swami et Nikki de Swamiselect, le célèbre duo de cultivateurs de la région de Mendocino et juges émérites à l’Emerald Cup depuis sa création en 2003, Frenchy Cannoli, le fameux hashishin enfume la foule avec sa Hookah version 2020 et son hashish délicieusement sucré.
Juste devant ce stand, Mila la Reine du hash qui est présente à toutes les manifestations cannabiques à travers le monde expose son dernier livre : Comment je suis devenue la Reine du Hash. Elle nous invite à s’asseoir et on roule notre dernier joint de notre meilleur Cherry Valley Dog iceolator. Un personnage emblématique pour notre communauté qui nous a appris en 2002 à faire du hash avec de l’eau et de la glace. Une révélation pour nous à cette époque.
Les variétés de cannabis conçues pour un Hash d’élite chez Zmoothiez
Munchies
•Par Zmoothiez•01 Fév 2021•
Orange Nectar
•Par Zmoothiez•01 Déc 2020•
Peanutz
•Par Zmoothiez•09 Fév 2021•
Strawberry Nectar
•Par Zmoothiez•22 Avr 2020•
Emerald Cup 2019, la compétition
En rentrant dans le pavillon où étaient exposées toutes les fleurs et les résines les plus incroyables, nous sommes impressionnés par le nombre d’entrées plus de 500 dans la compétition. Elles sont magnifiquement présentées dans d’immenses vitrines lumineuses blanc immaculé.
Les vainqueurs 2019
FLEURS INDOOR (SUNGROWN)
1. Ridgeline Runtz – Ridgeline Farms, Humboldt
2. POG (Passion Orange Guava) – Greenshock Farms, Mendocino
3. White Runtz – Humboldt Redwood Healing, Humboldt
FLEURS MIXED LIGHT (INDOOR + SERRE)
1. Ice Cream Cake – Josh D., Santa Barbara
2. T.I.T.S. – Diamondback Genetics, Yolo
3. OG T.I.T.S. – Diamondback Genetics, Yol
Les vainqueurs (suite)
FLEURS PERSONAL USE
LA Kush Cake – Paula Jobe-Hudgens, Nevada
2. « Skunky » Cookies, Jon « Texas » Kelley
3. Blackjack – Debbie Perticara, Humboldt
ICE WATER HASH
1. THC Bomb 104u Water Hash –
Papa’s Select grown by Humboldt Kine Farms, Humboldt
2. Peanut Butter Breath 104u Water Hash –
Papa’s Select grown by Humboldt Kine Farms, Humboldt
3. Wedding Crasher 104u Water Hash –
Papa’s Select Grown, Humboldt
ROSIN HASH
1. Fruit Stripe Rosin – Zenganic Inc. Kalya Extracts, Sours, Alameda
2. Banana Cream Rosin –
Zenganic Inc. Kalya Extracts & Monterey Kush Co., Alameda
3. Garlic Juice Rosin – Zenganic Inc. Kalya Extracts, Dancing Dog Ranch, Alameda
BHO LIQUID
1. Zkittles – Terp Hogz/Humboldt Terp Council, Mendocino
2. Banjo – Humboldt Terp Council, Humboldt
3. ErrlHill-BlueBerryMuffins live resin from the Humboldt Seed Company –
ErrlHill x The Humboldt Seed Company, Humboldt
BHO SOLID
1. Rainbow Driver Suprize Suprize – Sabertooth Farms Humboldt
2. Strawberry Banana Batter ArcataX, Royal Budline Humboldt
3. Live Resin Project Red Congolese CWG Botanicals Alameda
MEILLEUR STAND
Nice Guys Delivery featuring Albert Einstone’s
BREEDERS HALL OF FAME
Mel Frank
BREEDERS CUP
POG (Passion Orange Guava) – Greenshock Farms, Mendocino
Une ambiance de folie !
Conclusion
Alors que la nuit tombe, les concerts commencent à mettre une vraie ambiance de festival. Les groupes de musique sont variés de tout style se succèdent : Hip Hop, Reggae, Scratch, Electro : Dj Craze, Jurassic 5, Flatbush Zombies, Steel Pulse …
2 jours de folie, où la team Zmoothie a passé des moments inoubliables et tient particulièrement à remercier chaleureusement Jesse de Biovortex, Sunshine de Sunboldtgrown, Farmer Tom de Trinidad, Gerassimos et Rachelle de Herbanology, Frenchy Cannoli, c jherMarkus de Ubanterpfarm707 et Mila, la reine du hasch pour nous avoir couverts de fleurs et de merveilleuses génétiques.