Fruityfull Flavaz Geneticz

Recherche
...

Quel est le meilleur moment pour déplacer ses plantes à l’extérieur ?

Avant d’envisager le déplacement de vos plants ce cannabis vers l’extérieur, il est important de déterminer vos objectifs : est-ce pour aider la phase végétative de vos plants ? Ou bien pour déclencher la floraison ? Ceci va déterminer votre plan d’action et la période de l’année ou vous pourrez procéder au déplacement. En effet, le plus important de respecter les cycles naturels de la plante. Il faut savoir qu’à partir du printemps le soleil génère de plus en plus de lumière par jour, passant de 12h en mars jusqu’a 16h de lumière par jour en juin. A partir du 21 juin la durée d’ensoleillement quotidienne diminue ce qui pousse les plants de marijuana à entrer en floraison entre la mi-juillet et la mi-août. 

Silhouette of a man on a hemp field in sunlight

Déplacer ses plantes pour aider la phase végétative 

Si vous voulez apporter à vos plants de cannabis la lumière naturelle du soleil pour les aider dans le développement de leur végétation, déplacez-les dehors juste après l’équinoxe d’été à partir du 21 juin, lorsque les heures du jour sont les plus longues. Par contre, si vous les déplacez avant, la plante pourrait démarrer le processus de floraison au lieu de poursuivre sa croissance. En effet, si votre cycle d’éclairage en intérieur est de 18h de lumière par jour, la plante mise en extérieur profitera de moins de temps de lumière et elle réagira naturellement en entrant en floraison. Cependant, la lumière va graduellement augmenter jusqu’en fin juin et les plantes arrêteront leur floraison pour repasser en régénération végétative. Puis au mois de juillet, la lumière du jour commencera à diminuer et les plants de cannabis repasseront en floraison pour de bon. Tout ce processus contre nature est très long et très stressant pour les plants qui vont se déformer et avoir un rendement moins élevé.

Déplacer ses plants pour la floraison

En ce qui concerne le bon moment de déplacer vos plans pour la floraison, il sera recommandé de le faire à partir du solstice d’été, c’est à dire le 21 juin. C’est à cette période que les jours vont commencer à se raccourcir ce qui va déclencher la floraison. Par contre, si vous déplacez vos plantes à l’extérieur avant cette période, elles commenceront à re-végétaliser au lieu de fleurir. Découvrez aussi nos graines de cannabis effet puissant.

Move your cannabis plants from inside to outside at the right moment.
Move your cannabis plants from inside to outside at the right moment.

Comment préparer les plantes à l’extérieur ? 

Quel que soit votre choix parmi les options proposées il est important de ne pas exposer les plants à des variations de temps d’éclairage trop violents afin d’éviter une floraison ou une régénération végétale non désirée. Autrement dit, il est possible d’acclimater les plantes doucement et graduellement pour ne pas les stresser.

Vous avez deux options :

  • Commencez à cultiver vos plants de marijuana en intérieur avec un cycle d’éclairage classique en 18/6. Puis, à partir du mois de mars, familiarisez vos plants d’intérieur avec la nouvelle photopériode extérieure en réduisant graduellement leurs horaires de lumière en intérieur. Cette opération pour se faire quotidiennement pendant plusieurs semaines. Lorsque leur cycle d’éclairage est synchronisé à celui de l’extérieur alors vous pourrez déplacez vos plants dehors, mais ne les déplacez pas s’ils vont recevoir moins de 14 heures de lumière par jour.
  • Commencez à cultiver vos plantes à l’intérieur tout en suivant la photopériode naturelle extérieure. Par exemple, s’il y a 14 heures de lumière par jour, donnez également à vos plantes 14 heures de lumière par jour. Vous ajustez progressivement la durée de votre éclairage intérieur de quelques minutes tous les quelques jours afin de garder les deux cycles d’éclairage (intérieur et extérieur) synchronisés. Cela vous permettrait alors de mettre vos plantes à l’extérieur quand vous le désirez, sans provoquer un dérèglement du cycle de la plante. 

En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir déplacer facilement vos plants de cannabis. Une fois dehors, laissez-les s’acclimater pendant quelques jours à leur nouvel environnement, à la météo, à l’intensité du soleil et à la durée de la journée. Ensuite, il sera temps de transplanter !

Commentaires

Sujets liés

09 Fév 2021

ZmoothieZ produit des Strains pour le hash

Par Zmoothiez
Culture du Cannabis
Chez ZmoothieZ, les graines de cannabis produisent des plantes abondantes avec des bourgeons résineux. Nos variétés sont parfaites pour la production de hash car le rendement sera supérieur à la moyenne.
16 Déc 2020

Frenchy Cannoli cite les meilleures variétés de cannabis pour produire du hash.

Par Zmoothiez
Culture du Cannabis
Frenchy Cannoli cite les meilleures variétés de cannabis pour produire du hash. Zmoothiez est l'une d'entre elles.
16 Oct 2020

L’expression génétique complète commence par une lumière à haute intensité radiante

Par Zmoothiez
Culture du Cannabis
Nos clients nous demandent souvent quelles lampes de culture nous recommandons. Nous avons choisi la dernière génération de systèmes d'éclairage aux halogénures métalliques en céramique— le kit d'éclairage Hellion 315W CMH par Adjust-A-Wings.
07 Oct 2020

Comment maîtriser les coûts de culture de cannabis en intérieur ?

Par Zmoothiez
Culture du Cannabis
Producing cannabis would not be such a green operation. Indeed, the culture of the grass in inside is energy consuming.
07 Oct 2020

Plant de Cannabis : quelles solutions quand les feuilles sèchent ?

Par Zmoothiez
Culture du Cannabis
Les causes possibles de la sécheresse des feuilles de cannabis sont nombreuses et ce guide vous aidera à les comprendre. Plus important encore, il vous fournira des solutions.

Accès réservé aux majeurs

Ce site web propose des informations sur le cannabis et ses graines.
Son contenu est exclusivement destiné à un public adulte.

Avertissement

Les graines sont uniquement destinées à des fins de collection.
La germination des graines de cannabis est strictement limitée aux pays, états ou provinces dans lesquels elle est légale.
Zmoothiez Genetics décline toute responsabilité en cas d'utilisation non conforme à la législation locale et nationale.

Ok!
0

Fruityfull Flavaz Geneticz

Searching
...

When is the best time to move the plants outside?

Before considering moving your cannabis plants outdoors, it is important to determine your objectives: is it to help the vegetative phase of your plants? Or to trigger the flowering? This will determine your plan of action and the time of the year when you can proceed with the move. Indeed, the most important thing is to respect the natural cycles of the plant. It is necessary to know that from spring the sun generates more and more light per day, going from 12h in March to 16h of light per day in June. From June 21 the daily sunshine duration decreases which pushes the marijuana plants to enter in bloom between mid-July and mid-August.

Moving cannabis plants from inside to outside at the right season
Silhouette of a man on a hemp field in sunlight
Silhouette of a man on a hemp field in sunlight

Move your plants to help the vegetative phase.

If you want to give your cannabis plants natural sunlight to help them in the development of their vegetation, move them outside just after the summer equinox from 21 June, when the hours of daylight are longest. On the other hand, if you move them before, the plant could start the flowering process instead of continuing its growth. Indeed, if your indoor lighting cycle is 18 hours of light per day, the outdoor plant will take advantage of less light time and it will react naturally by entering in bloom. However, the light will gradually increase until the end of June and the plants will stop flowering to return to vegetative regeneration. Then in July, the daylight will begin to decrease and the cannabis plants will return in bloom for good. All this unnatural process is very long and very stressful for the plants which will deform and have a lower yield.

To move its plants for the bloom

Regarding the right time to move your plans for flowering, it will be recommended to do it from the summer solstice, i.e. June 21st. It is at this time that the days will start to shorten which will trigger the flowering. On the other hand, if you move your plants outside before this period, they will start to re-vegetate instead of flowering.

Hey, don’t forget to discover our powerful effect cannabis seed strains.

Move your cannabis plants from inside to outside at the right moment.
Move your cannabis plants from inside to outside at the right moment.

How to prepare the plants outside?

Whatever your choice among the proposed options it is important not to expose the plants to variations of too violent lighting time in order to avoid unwanted flowering or plant regeneration. In other words, it is possible to acclimatize the plants gently and gradually so as not to stress them.

You have two options:

  • Start growing your marijuana plants indoors with a classic 18/6 lighting cycle. Then, starting in March, familiarize your indoor plants with the new outdoor photoperiod by gradually reducing their indoor light schedules. This operation to be done daily for several weeks. When their light cycle is synchronized to the outdoor one then you will be able to move your plants outdoors, but do not move them if they will receive less than 14 hours of light per day.
  • Start growing your plants indoors while following the natural outdoor photoperiod. For example, if there are 14 hours of light per day, also give your plants 14 hours of light per day. You gradually adjust the duration of your indoor lighting by a few minutes every few days to keep the two lighting cycles (indoor and outdoor) synchronized. This will then allow you to put your plants outside when you want, without disturbing the plant cycle.

By following these tips, you should be able to move your cannabis plants easily. Once outside, let them acclimatize for a few days to their new environment, the weather, the intensity of the sun and the length of the day. Then it will be time to transplant!

Comments

Related posts

02 09 2021

ZmoothieZ produces Strains for hash

By Zmoothiez
Cannabis Growing
At ZmoothieZ, cannabis seeds produce particularly abundant plants with resinous buds. All our strains are perfectly adapted for hash production as the yield will be much higher than average.
12 16 2020

What are the best cannabis genetics for hash according to Frenchy Cannoli?

By Zmoothiez
Cannabis Growing
Frenchy Cannoli quotes the best cannabis strains to produce hash. Zmoothiez is one of them.
10 16 2020

Full Cannabis Genetic Expression Starts with High Radiant Intensity Light

By Zmoothiez
Cannabis Growing
We are often asked by our customers which grow lights we would recommend. We chose the latest generation of ceramic metal halide lighting systems—the Hellion 315W CMH illumination kit by Adjust-A-Wings.
10 07 2020

How to control the costs of indoor cannabis cultivation?

By Zmoothiez
Cannabis Growing
Producing cannabis would not be such a green operation. Indeed, the culture of the grass in inside is energy consuming.
10 07 2020

Plant of Cannabis: which solutions when the leaves dry?

By Zmoothiez
Cannabis Growing
There are many possible causes for cannabis dry leaves and this guide will help you understand them and more importantly, it will provide you with solutions that can save your precious crop.

Adult access only

This website offers information about cannabis and its seeds.
Its content is only intended for an adult audience.

Disclaimer

Seeds are strictly for souvenirs and novelty purposes only.
Germination of hemp seeds is strictly limited to countries, states or provinces in which it is legal to do so.
Zmoothiez Genetics accepts no responsibility or liability for any use that does not comply with local and state law.

Got it !
0