Comment bien conserver les graines de Cannabis ?

Table des matières

Découvrez nos graines de collection féminisées

Une gamme variée de haute qualité

Pour que vos graines de Cannabis soient intactes, il est nécessaire de bien les conserver. Même si elles sont résistantes, il faut reconnaître que les changements de température et l’humidité peuvent les affecter et vous risquez de toutes les perdre. Pour une meilleure conservation des graines de Cannabis, la solution est toute simple : il faut les entretenir. Lisez les conseils ci-dessous qui vous seront très utiles.

Cannabis seeds on white background, germination and cultivation of plants
SONY DSC
Close view of hemp seeds, macro photo

Des conseils pour conserver à court terme vos graines de Cannabis

Pour une conservation à court terme de vos graines de Cannabis, il faudrait surtout les conserver dans un endroit à l’abri de la lumière. Vous pouvez par exemple, les mettre dans un tiroir ou dans un placard. L’endroit doit être sombre et la température doit y être stable. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de variations de température naturelles dans le lieu où vous conservez vos graines de Cannabis.

Des astuces pour conserver à long terme vos graines de Cannabis

La conservation à long terme de vos graines de Cannabis est absolument différente de la conservation à court terme. Il est recommandé de les garder au réfrigérateur dans un contenant scellé. Evitez d’ouvrir à tout moment votre réfrigérateur au risque de provoquer des changements de température. La meilleure solution si vous disposez d’un deuxième frigo et que vous ne l’utilisez que rarement, il est mieux d’y conserver vos graines de Cannabis.

Faut-il conserver les graines dans leur emballage d’origine ?

Il s’agit d’un élément important à prendre en compte. Il est absolument recommandé de conserver vos graines dans leur emballage d’origine ZmoothieZ. Mais il peut arriver que vous ouvriez un paquet de graine et qu’il y ait des restes. Dans ce cas, il faudrait garder les graines en plus dans un contenant hermétique et suivre l’un des deux points ci-dessus.

A quelle température conserver ses graines ?

Pour garder vos graines de Cannabis intactes, il est nécessaire de les conserver à la bonne température. La bonne température pour le faire est comprise entre 6°C et 8°C.

Conserver ses graines à quel niveau d’humidité ?

L’humidité représente également un véritable ennemi pour les graines de Cannabis. C’est pourquoi vous devez les conserver à un bon niveau d’humidité qui varie généralement entre 20% et 30%. Si vous les conservez par exemple, à moins de 20%, alors les graines risquent de transpirer et des champignons vont pousser à l’intérieur et à l’extérieur des graines. En plus, cela risque d’attirer des insectes. A un niveau d’humidité de plus de 80%, les graines vont perdre de leur couleur après quelques heures.

Est-ce nécessaire de conserver les graines au congélateur ?

Il est tout à fait possible de conserver les graines de Cannabis au congélateur. Mais cela n’est pas du tout nécessaire surtout si vous disposez déjà d’un frigo. Si vous suivez nos recommandations plus haut, il n’est pas vraiment nécessaire de les conserver au congélateur. En suivant nos conseils vous pourrez garder facilement vos graines de Cannabis au moins 5 à 6 ans avec un taux de germination relativement élevé.

Comment protéger ses graines des insectes ?

Les insectes représentent un réel danger pour vos graines de Cannabis. La présence d’un seul insecte dans un récipient qui abrite vos graines peut les toutes les abîmer. Pour s’en prémunir, nous vous recommandons de mettre de la terre de diatomées à proximité de l’endroit où les graines sont conservées. Il faut savoir que la terre de diatomée est un puissant insecticide naturel redouté par les insectes.

La lumière, un danger pour les graines de Cannabis

La lumière est un ennemi des graines de Cannabis. Raison pour laquelle il est absolument déconseillé d’allumer une ampoule pour éclairer les graines. Conséquence, cela va avoir un impact négatif sur la germination des graines. En effet, elles vont épuiser leurs réserves de nutriments et ne pourront pas germer convenablement. Il est conseillé de conserver les graines de Cannabis dans des boîtes en métal opaques dans le but de les protéger contre la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Zmoothiez - thaïland